À voir également
Le 20 septembre dernier, le jury des Acteurs du Commerce décernait à Westfield Lyon Part-Dieu, propriété du groupe URW le Trophée Rénovation/Extension d’un centre commercial. Ce site iconique accompagne la transformation du quartier, en ayant converti des milliers de places de stationnement pour accueillir notamment un vaste pôle de restauration et un multiplexe, et en revoyant en profondeur ses ouvertures sur le quartier.
Au cœur du 2e quartier d’affaires de France et d’un pôle d’échange multimodal majeur, Westfield La Part-Dieu jouit d’une situation exceptionnelle. Ce projet de rénovation urbaine s’est positionné comme un véritable modèle d’innovation, pivot incontournable du changement du quartier, avec des objectifs multiples : ouvrir le centre sur la ville en travaillant son intégration urbaine, développer un lieu durable remarquable d’un point de vue architectural et environnemental, réinventer la mixité des usages en travaillant une offre commerciale plus orientée sur les loisirs et la restauration et offrir aux habitants et aux actifs un lieu de vie, de partage en famille, entre amis ou entre collègues.
L’extension/rénovation du centre Westfield La Part-Dieu, c’est 32 000 m² supplémentaires (pour un total désormais de 161 000 m²) consacrés pour un tiers aux concepts innovants grâce à La Lanterne, pour un tiers à une offre de restauration enrichie avec 25 nouveaux restaurants et pour un dernier tier à du loisir additionnel (cinéma de 18 salles, escalade, fitness, etc.). Nouveau lieu de vie dédié aux plaisirs de la table, aux loisirs et à la flânerie, le Rooftop s’impose comme la nouvelle offre loisirs et restauration à vivre en famille ou entre amis.
Le projet a été l’occasion de donner une place de choix à la culture grâce aux partenariats avec les acteurs clés de la culture locale (Musée d’Art Contemporain, Ecole Nationale des Beaux-Arts, Le Grand Large, le Labo du Conservatoire, l’Auditorium, la Bibliothèque nationale, les Biennales).